26 janv. 2012

Ragga muffin

 Vous le comprendrez au fil des posts, en cuisine, je suis très très très pâtisseries, ou gâteaux en tout genre. En fait, j'ai un énorme faible pour le sucré, mes formes à l'appui !

Ici, il s'agit de muffins aux pépites de chocolat. j'ai utilisé la recette de Bob Grossman, dans son livre pour l'édition Marabout (comme d'hab!). J'a-do-re ce livre. Chaque recette a son anecdote, et les photos sont superbes, comme dans tous les livres de cette édition. Je ferai bientôt un post sur mes livres de recettes.

Donc pour ces succulents muffins, il nous faut:

  • 320 gr de farine
  • 50 gr de sucre
  • 3 cc levure
  • 150 gr de pépites de chocolat/ou chocolat cassé en pépites irrégulières
  • 325 ml de crême
  • 175 ml de lait
  • 50 ml d'huile de tournesol
  • 1 oeuf, blanc et jaune séparés

      

Préchauffez le four à 200°C
Mélangez farine, sucre, levure, puis incorporez le jaune.
Montez le blanc en neige.
Mélangez les ingrédients liquides restants avec le reste, puis ajoutez le blanc en neige, et les pépites. Il est inutile de trop mélanger.

 
Garnir les moules à muffins de pâte, et mettre à cuire 20/25 minutes.
Vérifiez la cuisson en plantant la pointe du couteau dans un des muffins.
Elle ressort sêche?


Bon appétit !






1 commentaire: