22 janv. 2012

Un petit air new yorkais

Pour mon second article, je vais partager avec vous une recette de cheesecake que j'adore.
Je l'ai trouvée dans un de mes petits livres Marabout (édition que j'affectionne particulièrement) qui s'appelle "ce week-end, on fait un cheesecake", de Keda Black.
La recette en question est celle du cheesecake NEW YORK.


L'idéal: le faire la veille pour le lendemain, il doit reposer au frais 12h !

La base (dans un plat rond de 20 cm de diamètre à bords hauts, recouvert de papier sulfurisé):
- 100 gr de biscuits sâblés (speculos/petits beurres/palets bretons/les trois mélangés)
- 40 gr de beurre fondu

Ecrasez les biscuits, et mélanger avec le beurre. Répartissez le mélange dans le fond du moule, et tassez bien.
Mettre à four chaud 180°C, 10 à 15 minutes.

La crême:
Battre 750 gr de fromage frais (type St Môret ou Philadelphia) de manière à bien le lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients un par un en continuant de battre après chaque: 150 gr de sucre, 2 CS de farine, 1 CC d'extrait de vanille, 3 oeufs entiers, et 2 jaunes d'oeuf. Finir par 125 gr de crême fraîche épaisse.

Versez le tout dans le moule et enfournez. Au bout de 15 minutes à 200°C, réduisez la température à 100°C, et laissez cuire 1H.

Sortir du four, et laisser refroidir. Mettre au frigo 12H dans l'idéal. Et dégustez !



Vous pouvez rajouter un délicieux coulis de fraises ou framboises. Soit vous utilisez des fruits frais, sinon, des fruits en conserve feront l'affaire. Un coup de mixeur, et hop ! sur le cheesecake ... Tellement YUMMY !!!!!!

1 commentaire: