22 janv. 2012

Simplissimo !

Alors pour le petit déjeuner (qui est un repas particulièrement important pour moi!!) j'adore préparer des gâteaux pas trop compliqués et vite fait. Quoi de mieux qu'un classique gâteau au yaourt? Sauf qu'étant hyper méga trop gourmande, je rajoute forcément des sucreries pour colorer le tout ...

 
ma recette:
  • 1 yaourt nature
  •  3 pots de farine
  •  2 pots de sucre
  •  3 œufs
  •  1 sachet de levure
  •  1 sachet de sucre vanillé
  •  2 sachets de smarties/pepites de chocolat (quantité à votre convenance!)

Mélangez le tout dans cet ordre et enfournez à 180°C pendant environ 40min. Retirez du four une fois que la pointe du couteau ressort sèche du gâteau.

Au petit déjeuner, avec un grand mug de thé (Kusmi St Petersbourg - mon préféré - par exemple ), une tranche de cake aux smarties, et la journée pourra commencer dans la joie et la bonne humeur !
___________

Ayant cuisiné le soir, les photos avec le bridge seraient mal ressorties. J'ai donc utilisé instagram, et mis les images en miniatures, pour cacher un maximum les défauts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire